Si le basket reste toujours imprévisible, personne ne s’attendait à ce que les Cavaliers reçoivent une fessée à Portland, surtout que Damian Lillard était encore absent. Mais LeBron James et ses coéquipiers n’ont simplement pas existé face à Allen Crabbe (26 points) et ses Blazers.
« On n’est pas devenu une mauvaise équipe d’un coup », tempérait David Blatt auprès d’ESPN. « Nous avons fait quelques trucs cette saison. C’était une mauvaise nuit, c’est tout ».
LeBron James : « Je suis en fait plus en colère au sujet de la défaite face à Golden State »
Même constat du côté de LeBron James.
« Il faut juste mettre ce match à la poubelle ».
Dominés dès le début de la rencontre, les Cavaliers ne voulaient pas s’inquiéter de cette déroute face à une équipe en reconstruction. Pourtant, c’était la première fois depuis le 4 mars 2011 (et une défaite de 30 points face à San Antonio, avec le Heat), que le King prenait un tel éclat.
« Il ne faut pas surréagir », commentait l’ailier. « Dans ma carrière, je n’ai jamais essayé de trop analyser de telles défaites. Je suis en fait plus en colère au sujet de la défaite de vendredi [face à Golden State] que contre celle-ci ».
Cleveland a d’ailleurs peut-être subi un contrecoup émotionnel après l’âpre combat face aux Warriors. En back-to-back, les hommes de l’Ohio se sont sans doute trop concentrés sur leur duel de Noël.
« Je suis sûr que le voyage, le back-to-back et la déception suite au match de vendredi ont joué », reconnaissait d’ailleurs David Blatt. « Vous me posez une question logique et j’essaie de vous donner une réponse logique, mais on dirait que je vous donne une excuse. Je ne peux pas vous donner une excuse raisonnable. On s’est juste pris un coup de pied au cul, c’est tout ».
https://www.dailymotion.com/video/x3jmydh_cavaliers-vs-trail-blazers_sport