Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Mark Jackson, Stephen Curry fait du mal au basket…

Pour Mark Jackson, Stephen Curry fait du mal au basket...Ancien coach des Warriors, Mark Jackson a repris son boulot de consultant TV, et cette nuit, à la fin du 3e quart-temps du match entre Golden State et Cleveland, il a évoqué l’influence du jeu de Stephen Curry sur les plus jeunes. 

« D’une certaine manière, il fait du mal au basket » a-t-il lâché au micro d’ABC. « Ce que je veux dire, c’est que lorsque je me rends dans des salles pour voir des lycéens, la première chose qu’ils font, c’est de courir vers la ligne à 3-points. Vous n’êtes pas Stephen Curry, et bossez les autres aspects du basket. Il n’est pas qu’un shooteur. Ce n’est pas pour ça qu’il est MVP. C’est parce qu’il est un joueur de basket complet. »

Une « analyse » juste mais peut-être maladroite, qui est arrivée jusqu’aux oreilles du meneur des Warriors. Il a préféré en rire, avant finalement de demander des explications.

« Je vais devoir lui en parler car je ne vois pas ce qu’il veut dire. Si tu peux shooter, shoote. Si tu ne peux pas, ne shoote pas. »

Quant à Draymond Green, il pense, comme beaucoup, que Curry fait du bien au basket.

« C’est bien que les gamins s’imaginent jouer comme Stephen car ça leur donne un espoir réaliste ».

Pour un coach de lycéens, interrogé par Yahoo! Sports, l’éclosion de Curry change complètement la donne dans la formation aux Etats-Unis. Pour lui, c’est plus dur de s’imaginer devenir le prochain LeBron James que le prochain Stephen Curry.

« Un gamin moyen va désormais travailler tous les aspects de son jeu » explique Sam Moses. « Vous n’avez plus besoin d’être grand, costaud et de courir super vite. Quand les gamins arrivent et disent qu’ils veulent être comme Stephen, ils parlent de dribble davantage que de 3-points. Ils vont au cercle plus qu’ils ne tirent à 3-points. On peut imaginer que les gamins veulent shooter de loin, mais ils bossent leur dribble. »

Le mot de la fin est pour Andrew Bogut…

« De toute façon, il faut prendre avec des pincettes tout ce que dit Mark Jackson. Et vous pouvez écrire que c’est moi qui ai dit ça. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *