Vendredi, le Thunder était aller s’imposer sur le terrain du Jazz, et cette nuit, la jeune troupe de Quin Snyder avait bien l’intention de rendre la monnaie de sa pièce à la bande à Kevin Durant et Russell Westbrook. Dominé en première mi-temps, le Thunder s’est réveillé après la pause. Avec 17 de ses 31 points en troisième quart, Durant a de nouveau fait très mal à Utah. OKC a finalement réussi à revenir dans la partie, décrochant la prolongation au terme d’une fin de match haletante. Porté par son duo étoilé, le Thunder s’imposera (104-98) grâce à 31 points, 6 rebonds et 5 passes de Kevin Durant, plus 25 points, 11 rebonds et 5 passes de Russell Westbrook.
Cette cinquième victoire de rang, le Thunder est donc allé se la chercher avec les tripes. Sans adresse et sans envie, les hommes de Billy Donovan se sont dans un premier temps fait manger sur la tête par des joueurs du Jazz bien en place. Avec une ligne arrière très équilibrée et performante, avec Alec Burks à 21 points, Gordon Hayward à 22 et Rodney Hood à 23, le Jazz prenait facilement le contrôle des opérations en premier quart, puis en deuxième. Derrick Favors (14 points, 10 rebonds) était également solide sous les panneaux et le Jazz comptait jusqu’à 16 points d’avance après un tir primé de Hood.
Le scotch énorme de Serge Ibaka
Mais la pause, atteinte après un panier au buzzer de Westbrook, a fait le plus grand bien aux locaux. Passablement énervé contre lui-même, Durant a pu se calmer à nouveau et retrouver son jeu. Westbrook et Durant scorent ainsi les 20 premiers points de leur équipe au retour des vestiaires, une belle manière de remettre les points sur les i. A 3-points ou en drive, Durant sanctionne, tandis que Westbrook s’arrache au rebond. Ils ont réveillé leurs troupes, et la suite, on la connaît.
Le Thunder survolté reprend le dessus physiquement, à l’image de plusieurs rebonds échappés par le Jazz ou encore à ce contre destructeur de Serge Ibaka sur Gordon Hayward dans la prolongation. Un coast-to-coast de Russell Westbrook puis un drive compliqué de Dion Waiters mettent fin aux espoirs du Jazz.
OKC s’en tire donc bien avec ce 5e succès de rang, la plus longue série pour le Thunder. Il faudra veiller à jouer les deux mi-temps à l’avenir…
https://www.dailymotion.com/video/x3i0nq9_jazz-vs-thunder_sport
[box boxscore_131215_okc-uth]