On s’en était déjà aperçu lors de la présaison : Julius Randle n’est pas du genre à se faire marcher sur les pieds. Et lorsqu’il affronte une grande gueule de la NBA, il la défie, et la chambre. C’est ce qu’il a fait à plusieurs reprises contre Draymond Green en présaison, et mercredi soir, il s’est carrément attaqué à… Kevin Garnett.
« C’était super. Je savais qu’ils allaient se rentrer dedans » raconte Kobe Bryant sur ESPN. « Kevin m’en avait parlé avant le match. Je le connais, il adore tester les jeunes. »
Certains jeunes explosent face aux provocations de l’intérieur des Wolves, et perdent leurs moyens. D’autres encaissent sans broncher, et font abstraction. Julius Randle, lui, a choisi de répondre, se permettant de le défier, de l’insulter et même de le bousculer !
« Je l’ai vu jouer toute ma vie, et je savais à quoi m’attendre. Ça ne m’effraie pas, et je n’ai peur de personne. On sait que c’est son truc à lui » a expliqué Randle au LA Daily News.
Pour Kobe, témoin de ce choc musclé, Randle ne pouvait pas rêver mieux pour affirmer son caractère.
« Kevin adore faire ça pour voir ce qu’ils ont dans le ventre. Randle a répondu comme un grand garçon, et je pense que KG a désormais beaucoup de respect pour lui. Rien ne l’intimide et il se façonne une réputation. »
https://www.youtube.com/watch?v=c9UqjE48BMU