On s’en était déjà aperçu lors de la présaison : Julius Randle n’est pas du genre à se faire marcher sur les pieds. Et lorsqu’il affronte une grande gueule de la NBA, il la défie, et la chambre. C’est ce qu’il a fait à plusieurs reprises contre Draymond Green en présaison, et mercredi soir, il s’est carrément attaqué à… Kevin Garnett.
“C’était super. Je savais qu’ils allaient se rentrer dedans” raconte Kobe Bryant sur ESPN. “Kevin m’en avait parlé avant le match. Je le connais, il adore tester les jeunes.”
Certains jeunes explosent face aux provocations de l’intérieur des Wolves, et perdent leurs moyens. D’autres encaissent sans broncher, et font abstraction. Julius Randle, lui, a choisi de répondre, se permettant de le défier, de l’insulter et même de le bousculer !
“Je l’ai vu jouer toute ma vie, et je savais à quoi m’attendre. Ça ne m’effraie pas, et je n’ai peur de personne. On sait que c’est son truc à lui” a expliqué Randle au LA Daily News.
Pour Kobe, témoin de ce choc musclé, Randle ne pouvait pas rêver mieux pour affirmer son caractère.
“Kevin adore faire ça pour voir ce qu’ils ont dans le ventre. Randle a répondu comme un grand garçon, et je pense que KG a désormais beaucoup de respect pour lui. Rien ne l’intimide et il se façonne une réputation.”
https://www.youtube.com/watch?v=c9UqjE48BMU