Julius Randle sera bel et bien un sophomore cette saison. Mike Trudell a confirmé que la NBA ne fera pas de dérogation pour l’intérieur des Lakers, dont la saison de rookie se résume à 13 minutes et 34 secondes passées sur le terrain et à une jambe brisée lors de son premier et unique match au sein de la ligue. De ce fait, Randle ne sera pas éligible pour le trophée de Rookie of the Year et cette saison sera considérée comme sa deuxième en NBA.
L’ancien joueur de Kentucky s’est brisé la jambe lors du match entre les Lakers et les Rockets le 28 octobre dernier et n’a donc pas rejoué de toute la saison. Aujourd’hui de retour sur pied, il sera l’une des attractions du côté de la franchise californienne. Très affûté depuis le début de la pré-saison (12.8 points, 6.0 rebonds, 3.8 passes décisives), Randle semble prêt à prendre ses responsabilités dans la raquette des pourpre et or.
Contrairement à Blake Griffin ou Nerlens Noel, qui ont vécu des saisons blanches lors de leur première année au sein de la ligue, Randle a posé le pied sur un parquet NBA en match officiel, et c’est suffisant pour valider toute une saison. Il n’y aura donc pas d’exception même pour un joueur qui s’est cassé la jambe lors de son premier match chez les pros.