NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pero Antic : « Les officiers impliqués dans cette affaire donnent une mauvaise réputation à la police »

pero-anticTotalement innocenté par la justice américaine, Thabo Sefolosha va pouvoir reprendre le cours tranquille de sa belle carrière NBA. Si l’arrière suisse des Hawks a déjà exprimé sa peine dans un communiqué très digne, son ancien coéquipier, Pero Antic, a également tenu à donner sa version des faits, pour peser dans le verdict final.

« J’étais le seul gars de l’équipe à être avec lui ce soir-là. J’étais au centre de tout ce qui s’est passé. Et ce qu’ils lui ont fait était vraiment injuste. Je sais qu’ils ont le pouvoir mais… Je lui ai dit que je serai là pour témoigner, pour révéler la vérité. Même le juge a essayé de modifier trois fois l’histoire en posant la même question. Je leur ai dit : Excusez-moi de vous faire travailler plus dur, je vous ai déjà raconté l’histoire trois fois. Je peux la répéter encore dix fois si vous le voulez, mais ma version ne changera pas. Je ne mens pas. »

« Je suis content pour Thabo parce qu’Atlanta a besoin de lui »

Confirmant que Thabo Sefolosha était simplement en train de donner un billet de 20 dollars à un sans-abri, Pero Antic n’épargne pas les officiers de police trop zélés qui ont brisé la jambe (et la saison) de son ancien camarade, alors même que les Hawks auraient bien eu besoin de lui en finale de conférence, face aux Cavaliers.

« Ça n’aurait jamais dû arriver, » reprend le Macédonien pour l’Oklahoman. « Il y a deux jours, les officiers de police qui ont fait ça savaient déjà que l’affaire allait tourner contre eux. Ils n’ont même pas été capables de dire bonjour, ou de s’excuser. La police doit faire son travail, mais les gens impliqués dans cette affaire donnent une mauvaise réputation à la police. »

Le temps du jugement est désormais passé et, pour Thabo Sefolosha, c’est un nouveau départ. Depuis son nouveau club du Fenerbahce, Pero Antic continue de suivre son ancienne équipe… et son ami helvète.

« Je suis content pour Thabo parce qu’Atlanta a besoin de lui. Il est l’un des meilleurs défenseurs de la ligue. Il est comme un frère pour moi, je lui souhaite le meilleur. Je l’ai vu à la télé aujourd’hui quand il arrivait à l’entraînement et il avait l’air heureux. Il avait hâte de revenir sur le terrain. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *