Avec ses 15 pts, 6 rbds et 3 pds de moyenne, Julius Randle a pris la présaison par le bon bout, et celui que Kobe Bryant compare à Lamar Odom et Zach Randolph prend de plus en plus de place dans le jeu des Lakers. Au point que Byron Scott l’encourage à lancer les contre-attaques.
« A chaque fois qu’il prend un rebond défensif, je lui dis d’aller vers l’avant » confirme son coach.
Ailier-fort de formation, l’ancien joueur de Kentucky explique qu’il a toujours fait ça…
« Depuis que je suis tout petit, je joue comme ça. Depuis que j’ai 9, 10 ans, et ça fait un bail » poursuit-il sur ESPN. « C’est comme ça que je suis, et c’est naturel pour moi d’être capable de tout faire sur un terrain, et d’avoir un impact sur le jeu de bien des manières. »
Cette capacité à dribbler et à accélérer le jeu change le jeu des Lakers, et apporte une vraie menace, notamment sur transition.
« C’est un danger » estime D’Angelo Russell. « Il parvient à se mettre en position d’être ouvert, et ses coéquipiers aussi. S’il sent qu’il peut faire la passe, il le fera, mais souvent, il se retrouve face au panier. »
La bonne nouvelle, c’est que pour l’instant, après une saison blanche,il semble plutôt bien encaisser la surcharge de travail et les matches amicaux.
« Je me sens bien. Il y a encore beaucoup de choses à construire, mais le rythme est bon, et je me sens mieux. »
HIGHLIGHTS FACE AU MACCABI HAIFA
https://www.youtube.com/watch?v=npvI_abdgy4