Quatre-vingt-dix-huit matches joués l’an dernier pour seulement trois titularisations, toutes en finale qui plus est, tel est le bilan d’Andre Iguodala en 2014-15.
MVP des Finals, il fût l’un des éléments essentiels du parcours exceptionnel des Warriors et forcément, Steve Kerr ne voit pas vraiment de raison de changer une formule qui fonctionne.
« Rien n’est gravé dans le marmbre, mais nous avons gagné 67 matches comme ça et je ne pense pas que nous allons changer de cinq majeur pour commencer la saison, » confirme le coach au Contra Costa Times. « Pourquoi changer ? Pourquoi devrions nous changer ce que nous avons fait l’an dernier alors que ça nous a tellement réussi ? Andre est à l’aise avec notre staff, notre équipe et notre façon de jouer. Il a été MVP des Finals et nous avons gagné un titre. »
Effectivement, difficile d’en vouloir à son coach quand celui-ci vous mène sur la plus haute marche du podium et vous permet au passage d’inscrire votre nom dans l’histoire.
Tant que les Warriors continueront à gagner, Andre Iguodala acceptera donc son rôle et rien dans son discours ne laisse paraître une quelconque frustration à l’idée de retrouver le banc au début des matches.
« Vous apprenez à apprécier ce rôle et quand c’est le cas, les choses ont tendance à aller en votre faveur, » explique à son tour le joueur. « J’ai occupé le rôle de sixième homme pendant une année complète et je le comprends mille fois mieux que l’an dernier. Je suis définitivement plus à l’aise et j’y suis impatient d’y être. »
Avec son genou tout neuf, il pourrait bien prétendre au titre de meilleur sixième homme cette année.