Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.72UTA2.13Pariez
  • LOS1.79LA 2.03Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andre Iguodala, un MVP des Finals historique

iggy-mvp

Pour la première fois dans l’histoire de la NBA, c’est un joueur remplaçant lors de l’intégralité de la saison régulière qui a été élu MVP de la finale : Andre Iguodala. Le titre est mérité tant l’ailier des Warriors fut le joueur le plus régulier de l’équipe championne lors de cette série. Alors que Stephen Curry fut fréquemment doublé en défense, et que Klay Thompson et Draymond Green ont été irréguliers aux tirs, Andre Iguodala a joué le rôle de catalyseur pour porter les Warriors au titre. C’est aussi son intronisation dans le cinq de départ qui a changé le visage de cette finale.

Avec 16.3 points à 52.1%, dont 40% à trois-points, 5.8 rebonds, 4 passes et 1.3 interception, dont deux pointes à 22 et 25 points, « Iggy » a fait preuve de toute sa polyvalence, tout en se coltinant avec constance LeBron James en défense. C’est une belle revanche pour lui, passé de titulaire à sixième homme avec l’arrivée de Steve Kerr à la tête de l’équipe. C’est aussi le joueur symbole d’un groupe altruiste, obsédé par la bonne osmose et prêt à tous les sacrifices, à l’instar de David Lee ou d’Andrew Bogut.

À noter que pour le vote, il fut en concurrence avec LeBron James puisque 7 journalistes ont voté en sa faveur, contre 4 pour l’ailier des Cavs. Stephen Curry, lui, n’a pas reçu une voix.

Ironie du sort, l’histoire retiendra qu’en 2014 et 2015, les deux adversaires directs de LeBron James ont reçu le trophée de MVP de la finale : Kawhi Leonard et donc, Andre Iguodala.

Lors de la remise du trophée, le joueur a eu cette délicieuse formule :

« Quand je serai grand, je veux être comme Steph Curry »

Il atteint son rêve à 31 ans.

Vidéo en cours de chargement...



A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés