Si Tony Parker estime que les Spurs doivent gagner leur titre de favori en battant les champions en titre, Stephen Curry confirme qu’il faudra être très fort pour empêcher les Warriors de réaliser le doublé.
« Je connais 14 joueurs, prêts à y aller, à se battre, à se sacrifier », annonce-t-il. « On sait à quel point c’est difficile de gagner le titre et de le défendre. On est confiant, de la même façon qu’on l’était la saison passée et on a été champion. On est au même niveau de confiance cette année. »
La saison passée fut parfaite avec le titre, 67 victoires, un Stephen Curry MVP et, au final, le troisième meilleur bilan de l’histoire, saison régulière et playoffs confondus, derrière les Bulls de 1996 et 1997. Rééditer un tel bilan serait donc un nouvel exploit historique.
« Il faudra que chaque soir, tout le monde soit à son meilleur niveau. On ne peut pas affirmer qu’on sera la même équipe, qui gagnera 67 matches et remportera le titre. Ce ne sera pas facile. Pour nous, il s’agit de répéter ce qui marchait bien la saison passée, et de faire mieux. »