Quinze ans après les faits, et alors qu’il entame peut-être la dernière saison de sa carrière, Kobe Bryant a accepté de discuter, avec le Shaq, de leurs soi-disant embrouilles à répétition sous le maillot des Lakers.
Les deux n’ont jamais nié les faits, et on sait que Kobe reprochait au Shaq son manque de sérieux et d’implication à l’entraînement.
En ligne lundi prochain, l’émission « The Big Podcast With Shaq » permettra d’en savoir plus sur leur relation explosive, et en attendant voici un premier extrait relayé par ESPN.
« Je promets que je ne me souviens pas de tout ce qui a été dit sur le sujet » raconte le Shaq. « Parce que j’ai changé ma façon de penser. Vous savez quoi, on a gagné trois titres en quatre ans. Mais bordel, de quoi parlent-ils ? Il n’y a même pas d’histoire à raconter. »
Quant à Kobe, il fait son mea culpa.
« Vous savez, lorsqu’on dit des choses, sur le moment, on les pense vraiment. Et puis, en vieillissant, on voit les choses avec davantage de perspective, et on se dit : « Putain de merde… ». J’étais un idiot quand j’étais un gamin. »
Pour Kobe, leurs embrouilles n’auraient pas dû sortir du vestiaire.
« Pour moi, la chose la plus importante était vraiment de la fermer. Ce n’est pas nécessaire d’aller voir la presse avec tout ça. On garde ça en interne, et il y avait des accrochages et des désaccords, mais je pense que nos débats dans la presse auraient pu être évités. Mais cela a créé une sorte de tourbillon autour de nous, avec la presse, les médias, et cela a mis trop de pression sur nous, comme sur l’équipe. »