Auto-proclamé « meilleur joueur de la draft », Stanley Johnson (2m00, 19 ans) impressionne par sa confiance en lui, et ses ambitions collectives sont du même niveau. Très bon en summer leagues avec ses 16.2 points, 6.8 rebonds, 2.0 passes, 1.8 interception et 1 contre de moyenne, le nouvel ailier des Pistons ne veut pas se contenter de ramener sa franchise en playoffs. Il vise tout simplement le titre !
« On ne veut pas se contenter de finir 8e » explique l’ancien joueur d’Arizona au Detroit Free Press. « On essaie de combiner nos efforts pour gagner un titre chaque année. Je pense que chaque joueur qui souhaite gagner voudrait jouer ici. Je pense qu’on est une équipe avec du fond, et pas uniquement capable de faire des étincelles. »
En clair, pour remplir la salle, il faut gagner des matches et pas se contenter de faire le show.
« Tant qu’on fera notre boulot, au quotidien, nos fans viendront au match, et on doit se concentrer sur le basket et non sur la vente de places. »
Et lorsqu’on lui rappelle que l’effectif est très jeune, voici ce qu’il répond.
« Je ne crois pas ce qu’on dit. Quoi que je décide, j’ai confiance pour le faire. Je suis quelqu’un de très confiant. Je crois énormément en moi, et je crois énormément en mon équipe. Je ne refoule rien, et je ne cherche aucune excuse parce que nous sommes jeunes. »
HIGHLIGHTS COMPLETS EN SUMMER LEAGUE
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=FyvEiQxGLJE]