Lakers – Mavs en playoffs ? On en redemande !
A la ligue d’été de Las Vegas en juillet, ce n’est certes pas du tout la même dimension qu’au mois de mai mais ce match a été particulièrement divertissant. Les Mavs ont pris le contrôle du match assez tôt dans la partie, avec notamment un Jeremy Tyler autoritaire (25 points à 11/15 aux tirs, 11 rebonds) et les Lakers n’ont pu faire que de la course poursuite.
A ce petit jeu, Jordan Clarkson (17 points) et Jabari Brown (19 points) ont fourni les efforts pour raccrocher les wagons. Mais les Lakers ont fini par craquer après avoir cependant repris l’avantage au score en fin de troisième quart. C’est Justin Anderson qui a mis fin aux rêves de victoire des californiens quand il a violemment bâché Tarik Black qui partait au dunk (voir récap vidéo ci-dessous). Et Tyler ne s’est pas manqué au moment d’inscrire le panier de la gagne sur un rebond offensif (88-86).
A noter que D’Angelo Russell a terminé le match avec 8 points, 6 rebonds, 5 passes, le tout à un décevant 3/11 aux tirs. A ses côtés, Julius Randle a démontré qu’il montait en puissance avec un très solide 17 points en 21 minutes de jeu, à 6/11 aux tirs.
A confirmer en présaison.