Après une saison blanche où il a subi deux opérations de la cheville, Damien Inglis faisait ses grands débuts avec Milwaukee lors de la Summer League de Las Vegas. L’ailier français a montré ses qualités, notamment défensives, (4 points, 2 rebonds et 3 fautes en 11 minutes) dans un match où il a surtout cherché à se rassurer.
« J’étais très nerveux en montant dans le bus », explique-t-il au Milwaukee Journal-Sentinel. « Je ne savais pas si j’allais jouer mais je suis très content maintenant. J’ai autant joué que j’ai pu et j’ai évolué avec mes coéquipiers. C’est bien pour moi ».
Pour son coach Jason Kidd, c’est un processus normal.
« C’est le chemin qu’il doit prendre pour avancer et progresser. C’était un bon début pour lui. Il a raison d’être nerveux. Ça fait un an qu’il n’a pas joué. C’était bien de le voir sur le terrain et on verra comment il se sent demain ».
Malgré l’anxiété logique de son retour sur les parquets, l’ancien Roannais a donc pu montrer ses capacités, notamment physiques, et il espère désormais monter en régime pour se faire une place à Milwaukee.
« J’ai traversé beaucoup de choses. Maintenant que je suis sur le terrain, je dois oublier tout ça et jouer. C’est tout ce qui compte actuellement, jouer dur ».