NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET51
NYK55
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

DeMarcus Cousins ravi pour Mike Malone

demarcus-cousinsEn vacances depuis désormais deux mois puisque les Kings ont encore raté les playoffs, DeMarcus Cousins se repose après une saison qui l’a vu prendre une nouvelle dimension. Nommé dans la All NBA Second Team, le pivot de Sacramento a pourtant été déçu du licenciement surprise de Mike Malone et il ne peut que se réjouir de voir son ancien entraîneur rebondir à Denver.

« J’étais extrêmement content », explique-t-il au Sacramento Bee. « Je pense que c’est l’un des meilleurs coaches de la ligue. C’est un homme super, il m’a beaucoup appris et je suis heureux qu’il ait l’opportunité de faire ce qu’il aime. Comme je l’ai déjà dit, on ne peut pas tenir éloigné un homme bien ».

S’il a suivi les Finals, qu’il a trouvées « très divertissantes », DeMarcus Cousins goûte pourtant assez peu au titre de Golden State. Il faut dire que lorsqu’il est arrivé en NBA, il y a cinq ans, les Kings et les Warriors faisaient partie des cancres de la conférence Ouest.

Les Jeux olympiques de 2016 en ligne de mire

Aujourd’hui, Sacramento est toujours dans les tréfonds du classement alors que ses voisins du Nord de la Californie viennent d’être titrés.

« Je déteste le fait que les Warriors soient champions mais je les ai quand même félicités. Nous savons tous que c’est une franchise rivale mais je suis content pour Steph [Curry] et Klay [Thompson]. C’est mérité ».

Les trois hommes se sont en effet croisés au sein de Team USA, lors du dernier championnat du monde, et DeMarcus Cousins espère bien les retrouver lors des prochains Jeux olympiques, dont il a fait un de ses objectifs.

En attendant, le pivot doit aussi s’adapter au « small ball » de plus en plus présent.

« Ça change énormément. Quand je suis arrivé, c’était encore classique. On jouait beaucoup sur les pivots mais le jeu change et les petits prennent le pouvoir. Nous, les grands, nous devons élever notre niveau pour changer cela ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *