NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA persuadée qu’on évitera un nouveau lockout

La NBA persuadée qu'on évitera un nouveau lockoutDans quinze mois, quand la saison 2016/2017 démarrera, le salaire moyen en NBA passera à 8 millions de dollars annuels. Aucun sport professionnel collectif ne fait mieux aux Etats-Unis, et Adam Silver pense donc que le syndicat des joueurs, à l’heure de décider d’un lockout éventuel sera… raisonnable.

« La convention collective en vigueur est un accord juste et dessinée pour que les revenus des joueurs s’ajuste en fonction de ceux de la ligue », a déclaré Adam Silver à la mi-temps du Game 5 dimanche, à l’Oracle Arena. « Avec l’entrée en vigueur des nouveaux droits TV (ndlr : 24 milliards à se partager…), ce sera le cas et les joueurs le savent. S’ils veulent parler on le fera évidemment, mais je ne suis pas préoccupé par l’idée d’un lockout car l’accord actuel est bon pour tout le monde »

Comme le syndicat des joueurs réclamera tout de même quelques ajustements, les deux parties ont décidé d’entamer les négociations dès cet été. Objectif : gagner 24 mois sur les discussions puisque les deux parties peuvent rompre la convention collective actuelle à la fin de la saison 2016/17. Depuis le dernier lockout, où ils avaient cédé plusieurs points dans le partage des revenus, les joueurs se partagent aux alentours de 50% des revenus, et ils aimeraient se rapprocher des 55%…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *