NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2015 : Larry Bird, fan de Frank Kaminsky

Vous en connaissez beaucoup vous des joueurs qui en quatre ans sont passés du statut de cireur de banc en NCAA avec 1,8 points et 1,4 rebonds de moyenne, à celui de meilleur joueur de l’année, et d’attraction de la draft au talent loué par deux légendes NBA ?

Premier rôle hollywoodien d’une March Madness qu’il a dominée de son talent, de sa taille et de son poids, Frank Kaminsky a endossé un autre costard en terminant sa saison senior à Wisconsin avec 18,8 pts et 8,2 rbds. Signe du respect qu’il a gagné dans les front-office NBA, Phil Jackson en personne a pris le temps d’un entretien privé avec lui le mois dernier à Chicago, et Larry Bird continue de manifester publiquement son intérêt pour l’ancien intérieur des Badgers. A OKC, Sam Presti juge que « son évolution est hallucinante et qu’il rend les autre meilleurs ». A Brooklyn, Lionel Hollins le compare à Pau Gasol car « il sait tout faire pour un intérieur et possède un gros QI basket ».

Avec le 11e choix, Indiana possède a priori une sérieuse chance de choisir Kaminsky. Comme Bird a confié sa volonté de voir les Pacers jouer plus vite en décalant éventuellement Paul George en 4, « Frank The Tank » est une option enthousiasmante pour renforcer le très lent jeu intérieur. En discutant avec le journaliste Gery Woelfel du Racine Journal Times, Bird a livré son opinion sur le joueur.

« Nous le suivons depuis plusieurs années, il en a parcouru du chemin depuis deux ans… Je suis fier du travail qu’il a dû consentir pour en arriver là, c’est le genre de jeune joueur qui va continuer de bosser et de progresser. Il possède un bon jeu all-around et sans être ultra rapide il sait obtenir les positions qu’il veut. Il shoote assez bien pour fixer les autres et sa présence défensive est intéressante. »

Pour ceux qui n’étaient pas encore persuadé que Kaminsky était un alumni courtisé, Larry Legend envoie un message. Et comme Kaminsky se verrait bien aux Pacers, ça peut être une affaire qui marche…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *