Auteur de 22 points et 6 passes hier soir, Stephen Curry a encore réalisé un match solide. Peut-être un peu en deçà des attentes par rapport à son statut de MVP en titre, mais Chef Curry est bien derrière ses fourneaux.
Et si le meneur des Warriors tient le coup malgré 41% de réussite dont 37% à trois points sur ces Finales, c’est qu’il répète sans arrêt ses gammes. Le lutin est un bosseur acharné. Et sa routine, les jours de match, est impressionnante.
Il s’impose ainsi un régime assez strict pour mettre son shoot complètement en place. Pour commencer, ce sont 10 à 13 tirs à trois points qu’il faut rentrer à cinq endroits différents du parquet. Et puis, c’est ensuite sur la ligne, avec 10 lancers francs, dont 5 qui doivent être des purs swishs, à savoir que de la filoche… sinon on reprend du début !
10 lancers francs, dont 5 swish
Membre du staff des Warriors, Nick U’Ren a également confirmé que Steph a bien enchaîné 77 tirs à trois points lors d’une séance d’entraînement cette saison. Pour information, sachez par ailleurs que sur ses séances de tir, sur 100 tirs, Curry s’approche plus souvent des 90 que des 75, c’est dire le niveau !
« Personne ne disait rien dans la salle, tous les regards étaient tournés vers Steph. Et moi, j’étais super concentré sur mes passes pour ne pas casser son rythme. »
Après avoir commencé avec un horrible 4/21 à trois points lors des deux premiers matchs, Curry a retrouvé la mire lors des deux dernières rencontres avec un 11/20. Mention passable donc ! Mais l’élève Curry semble avoir trouvé son rythme de croisière.