Alors que le mois de juin ne vient que de commencer, Rudy Gobert a déjà entamé sa préparation estivale. Il y a peu, il affichait ainsi ses progrès athlétiques au centre P3, mais le pivot du Jazz ne s’attèle pas uniquement à modeler son corps, il travaille également sur ses lacunes techniques, et notamment son tir. Dans ce domaine, le Français veut s’inspirer des meilleurs et il a donc fait appel à Holger Geschwindner, le mentor de Dirk Nowitzki pour progresser. Selon le Salt Lake Tribune, il passera ainsi bientôt dix jours en Allemagne à ses côtés.
« Je peux vraiment essayer de montrer mon jeu sur le terrain »
« Je suis plus confiant (au sujet de son jeu offensif). Dans ma première saison et au début de celle-ci, je n’essayais pas vraiment quoi que ce soit offensivement. Désormais, je peux vraiment travailler sur mon jeu et essayer de le montrer sur le terrain. » a t-il dit au quotidien de Salt Lake City.
En progression constante depuis deux ans, le pivot a raison de vouloir développer son tir, lui qui inscrit 75.2% de ses points dans la peinture. Avec plus de confiance et de fiabilité dans le périmètre, il constituera une menace supplémentaire loin d’être négligeable pour Utah. Loué par Quin Snyder, Rudy Gobert est conscient des attentes portées sur lui. Il compte donc montrer ses progrès dès le début de la saison prochaine, sans pour autant s’attarder sur sa production chiffrée.
« Le coach m’observe tout au long de la saison et il compte vraiment sur mes progrès. Défensivement et offensivement, il veut que je sois prêt pour de grandes responsabilités. Je ne pense pas vraiment aux statistiques pour le moment. Je pense juste à défendre du mieux possible. Les chiffres viendront d’eux-mêmes quand vous jouez bien. »