On savait qu’il avait des fourmis dans les jambes mais on pensait que sa carrière était terminée. Mais c’était sans compter sur Phil Jackson qui était à la recherche d’un shooteur extérieur pour les playoffs. Celui que l’on appelait « Big Shot Rob » effectue son grand retour, et aux Lakers où apparemment, on reste persuadé qu’il peut encore apporter quelques missiles longue portée dont il avait le secret.
« Nous avions tenté de signer Michael Finley mais nous n’avions pas de place dans le roster. Là, nous venons d’apprendre que Luke (Walton) serait out pour la saison, et la NBA nous a autorisés à signer un joueur de plus. Robert a effectué des work-out concluants pendant notre road trip et nous n’avons pas hésité une seconde » a expliqué Phil Jackson au Los Angeles Easter Eggs.
Pour le joueur, le rêve est trop beau : tenter de gagner une 8eme bague !
« Lorsque je les ai appelés, ils pensaient que je blaguais. Après deux entraînements, ils ont compris que j’en avais encore sous le pied. Je sais que je ne jouerai peut-être pas. Mais je sais aussi que je peux encore mettre un ou deux tirs à 3-points si l’équipe a besoin ».
Aujourd’hui âgé de 39 ans, Horry est le recordman de tirs à 3-points réussis et tentés en playoffs. Il est aussi le seul joueur, avec John Salley, à avoir remporté trois titres avec trois équipes différentes.