Quand deux des meilleurs shooteurs de l’histoire se côtoient quotidiennement, difficile de résister à l’envie d’organiser un petit concours.
Plus connus pour leurs qualités de shooteurs extérieurs, Steve Kerr (meilleur shooteur de l’histoire à 3pts avec 45.40% de réussite) et Stephen Curry (troisième avec 44.05%) sont aussi d’excellents shooteurs de lancers-francs et c’est dans ce domaine qu’ils ont choisi depuis le début de l’année de se défier.
Avec ses 90% de réussite en carrière sur la « foul line », le meneur des Warriors est le troisième joueur le plus adroit de l’histoire dans cet exercice. Son coach, quant à lui, n’en a pas pris suffisamment pour être qualifié (il en faut 1 200 et Kerr s’est arrêté à 726), mais avec ses 86.4% de réussite en carrière, il pourrait se placer en 28e position.
Pour corser un peu le tout, les deux gâchettes ont décidé d’ajouter une règle supplémentaire : deux points accordés pour le shoot qui rentre sans toucher le cercle et un seul si le ballon rentre mais qu’il touche l’anneau.
On vous laisse découvrir qui l’emporte et on attend avec impatience de les voir répéter l’expérience derrière la ligne des 7,23 mètres.