C’est le nouveau petit prince de la ligue, et sa cote de popularité s’en ressent. D’après un sondage réalisé par le Public Polocy Polling, Stephen Curry serait désormais le joueur préféré des Américains, devant LeBron James et Kobe Bryant.
Sur un panel de 1 471 personnes (interrogés entre le 7 et le 10 mai dernier), 19% des interrogés ont placé le MVP 2015 en tête. C’est un petit point de plus que le quadruple meilleur joueur de la ligue, LeBron James (18%). Kobe Bryant complète le podium avec 14% des votes. Kevin Durant et Tim Duncan font également partie de ce top 5.
La franchise de Stephen Curry, les Golden State Warriors, sont également l’équipe préférée des Américains pour ces playoffs. L’effet « Splash Brothers » récolte 19% des voix. Les Bulls sont juste derrière avec 18%. Derrick Rose et ses coéquipiers sont talonnées par leurs bourreaux : les Cavaliers, avec 14%.
D’après ce même sondage, la NBA (37%) ne serait que le troisième sport préféré outre-Atlantique, derrière la NFL (56%) et la MLB (46%).