NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Manu Ginobili prendra une décision sur la suite de sa carrière dans le mois

150419_clippers_v_spurs_081Manu Ginobili vient de terminer sa 12e saison en NBA avec les San Antonio Spurs au terme d’une série physiquement et émotionnellement éprouvante face aux Los Angeles Clippers. Agé de 37 ans, l’arrière argentin ne sait pas encore de quoi l’avenir sera fait et va se donner au moins un moins avant de réfléchir à son futur de joueur NBA.

« Je sais que beaucoup de gens attendent de savoir quelle sera la suite de ma carrière » déclare Ginobili au San Antonio News Express. « Je suis reconnaissant envers toutes celles et ceux qui me montrent leur affection. Je vais attendre un mois et voir comment je me sens. Si je me considère comme un joueur ou comme un retraité. Je me demande comment mon corps va réagir. Je n’ai jamais été dans cette situation par le passé. J’ai brièvement pensé à la retraite en 2013 mais après une petite semaine j’étais prêt à me lancer vers de nouveaux défis. Peut-être que ce sera pareil cette année. Peut-être que le temps de la réflexion sera plus long. Je ne vais rien précipiter et prendre ma décision au calme. »

Avec 10,5 points, 4,2 rebonds et 3,0 passes décisives, Ginobili a cette année encore été la pierre angulaire des Spurs en sortie de banc. Mais au-delà de la passion du jeu, le champion olympique 2004 pense aussi à sa famille.

« Personne ne peut me dire ce que je dois faire. Chacun réagit différemment dans cette situation. Arrêter de faire ce qui m’a occupé 100% de ma vie d’adulte laissera un vide mais créera de nouvelles opportunités. C’est un moment unique et différent pour tous les joueurs, en fonction de la situation familiale et de l’état de fraicheur physique. Il y a beaucoup de questions auxquelles je dois répondre et c’est pour cela que je ne vais pas me précipiter. »

« Si Tim part à la retraite, que Tony ne veut plus jouer, cela change complètement l’état des lieux »

L’un des paramètres sera également le futur de Gregg Popovich et de Tim Duncan avec les Spurs.

« La réalité des choses est que si la franchise entre en reconstruction et veut se rajeunir, je pourrai leur faciliter la tâche. S’il y a un nouveau coach, que Tim part à la retraite, que Tony ne veut plus jouer, cela change complètement l’état des lieux. Je comprendrai qu’il est temps de partir sur de nouvelles bases et c’est compréhensible. Mais si Pop et Tim continuent, ce sera une autre histoire. Je vais sans doute en discuter avec Tim, qui semble être dans la même situation que moi. Nous verrons bien où le vent nous portera. »

Les Spurs ont remporté 55 matchs cette saison et rien ne semble indiquer un déclin, surtout si un certain LaMarcus Aldridge décide de revenir dans son Texas natal…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *