Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avec une 5e victoire de suite, Steve Kerr continue de marquer l’histoire du coaching

141116_lakers_v_warriors_016Après une saison régulière de folie avec 67 victoires et un record pour un coach débutant, Steve Kerr continue de marquer l’histoire du coaching NBA.

Avec le sweep contre les Pelicans et la première manche remportée face aux Grizzlies, les Warriors sont donc sur cinq succès de suite. L’ancien meneur des Bulls et des Spurs n’est que le cinquième entraîneur de l’histoire à démarrer sa carrière en playoffs avec une telle série.

Mike D’Antoni avec les Suns avait fait de même en 2005, ainsi que Bill Sharman avec les Warriors en 1967. John Kundla a réalisé la deuxième plus belle série avec 7 en 1949 avec les Lakers. Le record appartient toujours à Pat Riley qui, en 1982, avait enchaîné 9 victoires d’affilée avec Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar. Avant de remporter le titre quelques semaines plus tard.

Avec les Lakers, Kundla et Riley seront champions ces années-là. D’Antoni, lui, s’arrêtera en finale de conférence, éliminés par les Spurs, futurs titrés face aux Pistons, tandis que Sharman sera battu en Finals contre les Sixers de Wilt Chamberlain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *