En progression constante depuis son arrivée dans la ligue, Gordon Hayward a réalisé sa plus belle saison en 2014-2015, compilant 19.3 points, 4.9 rebonds, 4.1 passes et 1.4 interception de moyenne.
Un exercice solide qui confirme que le Jazz a eu raison de casser sa tirelire pour lui l’été dernier, en lui proposant un contrat de 63 millions de dollars sur 4 saisons.
« La pression est partie », estime son coéquipier Trey Burke au Deseret News. « En signant son contrat, il n’avait plus à y penser, il pouvait simplement jouer au basket. »
Avec la grosse saison du Jazz, qui a été en course pour les playoffs, Hayward est désormais attendu. Il va falloir répondre aux attentes et confirmer, ce qui est toujours le plus compliqué. Pour cela, une seule solution : le travail.
« Je vais me mettre au boulot. On a terminé très fort la saison donc on a de la confiance. Ça booste pour se mettre au travail et vous forcer à bosser encore plus fort, pour revenir meilleur. »
Une autre nouvelle va rendre l’été de l’ailier du Jazz spécial.
« Je vais avoir un bébé. Donc on va mettre les jeux vidéo de côté. »
Et se concentrer sur le basket pour rendre le fiston fier de son père et pourquoi pas lui offrir ses premiers playoffs en avril 2016
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur