Simplement séparés par 150 kilomètres, soit 1h30 de trajet en voiture, Milwaukee et Chicago sont deux agglomérations très proches. Et sur les parquets, Bucks et Bulls se montrent presque inséparables pour le moment avec la jeune troupe de Jason Kidd qui a remonté un déficit de 3 défaites avec 2 victoires d’affilée. De retour chez eux, au Bradley Center, les Bucks veulent néanmoins que leurs fans déploient leur meilleur effort de soutien pour ce match 6 crucial.
« Je pense que le public va être excellent à Milwaukee » veut croire John Henson. « On revient chez nous et on espère que les fans vont montrer la même passion qu’ils ont montrée lors du dernier match. On veut que ce soit le plus difficile possible pour les Bulls de gagner ce match. »
Malgré les affirmations du pivot des Bucks, force est de constater que lors des deux derniers matchs à domicile de Milwaukee, le Bradley Center s’emballait aussi bien pour les actions de l’équipe locale… que pour les actions de D-Rose et sa bande !
Retrouver l’avantage du terrain dans les tribunes
Carrément partagé, et certains diraient même pro-Bulls, le Bradley Center devrait se couvrir de vert ce soir pour supporter au maximum ces incroyables Bucks qui ne veulent pas mourir. Pour le staff de Milwaukee, il s’agit d’ « enlever au maximum le rouge » des travées du stade ce soir !
« On veut jouer à la maison pour nos fans. On veut entendre nos fans. Ca va être énorme pour nous et pour la ville et on espère que les fans seront nombreux pour venir nous apporter leur soutien. » ajoute Zaza Pachulia dans le Sentinel.
En tous les cas, l’ambiance devrait être au rendez-vous. Dustin Godsey, le directeur marketing des Bucks, a logiquement favorisé l’accès aux places aux fans des Bucks.
« Il y aura sans aucun doute des fans des Bulls et c’est très bien ainsi. » assure-t-il. « Mais notre objectif est de donner l’opportunité à nos fans d’obtenir des places. On anticipe clairement un match à guichets fermés. Dès que le match s’est fini lundi, les tickets ont commencé à partir comme des petits pains. »