Élu coach de l’année par les médias américains, Mike Budenholzer est très justement récompensé de son parcours à la tête des Hawks, meilleure équipe de la conférence Est.
Anecdote étonnante : le tacticien a appris la nouvelle par un coup de téléphone de son ancien supérieur hiérarchique, Gregg Popovich. En effet, la direction des Hawks a demandé à l’entraîneur des Spurs s’il acceptait de faire ce geste pour son ancien assistant et Gregg Popovich, connu pour son affection et son respect envers ses anciens collègues, n’a pas hésité une seconde pour accepter la proposition.
The Hawks organization, upon finding out from NBA about the award, called Popovich to ask him if he wanted to break the news to Bud. He did.
— Jaryd Wilson (@JarydWilson) April 21, 2015
Lors de son discours, l’entraîneur des Hawks n’a pas oublié de remercier son homologue texan mais aussi tous ceux qui ont contribué à son parcours, dont Danny Ferry.
« Sans la foi de Danny Ferry en moi, je ne serais pas là (…) Cela semble approprié de conclure avec le vrai coach de l’année… Gregg Popovich. Il a fait tellement pour moi. Je ne peux même pas exprimer à quel point je suis reconnaissant et j’ai appris avec lui.
Danny Ferry également ancien membre des Spurs, la franchise texane peut indirectement savourer le succès de ses rejetons.