De retour pour tenter d’accrocher les playoffs avec Indiana, Paul George n’a pas manqué ses retrouvailles avec le Bankers Life Fieldhouse. Actif dès son entrée sur le terrain, l’ailier a terminé avec 13 pts à 5/12 aux tirs, dont 3/6 à trois-points. Un temps hésitant, le Pacer s’est ainsi illustré par un lay-up facile raté mais dans les grandes lignes, son passage sur le terrain a positivement influé sur le match de son équipe, victorieuse du Heat, 112-89.
« C’est la raison pour laquelle je suis heureux d’être revenu pour engranger quelques matchs, de manière à ce que je puisse me débarrasser de ces erreurs, en progressant. C’était un moment gênant, mais à l’heure actuelle, je suis heureux d’être gêné. » a t-il dit, tout sourire, au sujet de ce panier manqué.
« Je savais que je mettrais mes tirs »
Si le joueur d’Indiana éprouve du plaisir à commenter ses échecs, c’est qu’il revient de loin. Après huit mois de rééducation, Paul George retrouve enfin ses coéquipiers et son public. Ému par l’accueil de ce dernier, il n’a pas oublié de jouer au basket et s’en est sorti avec les honneurs. Interrogé sur son adresse, l’intéressé a répondu avec toute la confiance qui le caractérise.
« Je me suis blessé à la jambe, pas aux bras. » a t-il plaisanté auprès de Yahoo Sports. « Je savais que je serais en mesure de mettre quelques tirs. »
Tout au long de la saison, son entraîneur a dû jongler avec sa rotation. Maintenant qu’il peut compter sur sa star, Frank Vogel souffle un peu. Heureux de ce retour, le stratège des Pacers était satisfait de la prestation de son ailier.
« Je lui ai dit qu’il m’avait sacrément manqué. Je l’ai trouvé bon. Nous le voyons jouer depuis cinq semaines à l’entraînement et ce que nous avons vu ce soir n’était pas si différent. Il a bien shooté. Vous avez pu voir combien il nous a manqué en défense, à quel point il influe le jeu de différentes manières avec ses réflexes et ses déviations. C’était un beau premier effort de sa part. » a analysé le coach.
Cantonné à 14 minutes de jeu, Paul George ne devrait guère jouer plus lors des prochaines rencontres mais s’il se montre aussi efficace en si peu de temps, Indiana aura gagné un joker de luxe providentiel pour obtenir un strapontin pour les playoffs.
Les images de son premier match de la saison