Coupable d’un geste indélicat à l’égard de Dirk Nowitzki durant le match entre Golden State et Dallas, Shaun Livingston n’a pas échappé aux questions de la presse à ce sujet à l’issue de la rencontre. Sanctionné d’une faute antisportive, l’arrière des Warriors nie tout geste volontaire sur les parties intimes de l’Allemand.
« Je défendais sur lui et j’ai essayé de relever mon bras avant qu’il ne me dépasse. Il est parti pour s’appuyer et il a créé de l’espace avec le bas du dos, c’était juste le mauvais timing. Encore une fois, en onze ans dans la ligue, je n’ai jamais fait de mauvais geste. Ce n’est pas mon genre. C’était un accident et ça semblait plus grave que ça ne l’était vraiment. » a commenté le remplaçant des Warriors auprès du Star Telegram.
Excédé pour son joueur, Mark Cuban a regretté qu’aucun membre des Warriors ne s’excuse envers Dirk Nowitzki. Steve Kerr a néanmoins fait amende honorable auprès du propriétaire des Mavericks.
« Mark était vraiment énervé mais Shaun était très peiné. C’est tout sauf un mauvais joueur, donc je le crois lorsqu’il dit qu’il n’essayait pas de faire un mauvais geste. »
https://www.dailymotion.com/video/x2lrys5_shaun-livingston-hits-dirk-nowitzki-flagrant-foul_sport