Plus à une contradiction près, Mark Jackson ne veut décidément pas dire de bien de son ancienne équipe des Warriors.
L’actuel consultant d’ESPN est passé par le Dan Patrick Show et quand on lui a posé l’inévitable question du MVP de la saison, il a donné sa préférence à James Harden au lieu de privilégier son ancien protégé, Stephen Curry. Celui là même qu’il appelait « mon gars »…
« Si vous me forcez à répondre, je vais dire James Harden. Il a porté les Houston Rockets en deuxième position à l’Ouest, quasiment à lui seul. C’est très dur de trancher. Je suis d’accord pour [choisir Stephen Curry] car la saison qu’il a réalisée est incroyable. Westbrook : 10 triple doubles et porter cette équipe du Thunder blessée en playoffs. LeBron, tout simplement le meilleur joueur du monde. Mais je pense que je le donnerais à James Harden pour tout ce qu’il a fait. Il a progressé en défense. Il n’est pas un grand défenseur mais il s’est mis au niveau. »
Quand on sait que Mark Jackson n’en finit plus de placer ses petites piques aux Warriors, au gré de ses commentaires de match, cette nouvelle déclaration n’est pas très étonnante.
En tout cas, Andrew Bogut n’est pas surpris.
« Celui dont je ne me rappelle plus le nom dit qu’il ne le mérite pas », répond-il lorsqu’on l’interroge sur le trophée de MVP pour Stephen Curry. « Quel est son nom déjà ? Mark ? Je ne m’en rappelle pas ».