Pour la première fois de sa carrière, David Blatt est nommé meilleur coach de la conférence Est. Ce trophée arrive à la suite d’un mois conclu avec 11 victoires en 15 matches, le meilleur bilan de la conférence sur cette période.
Avec près de dix points de marge sur leurs adversaires en mars, Cleveland monte en régime et se positionne dans une position très favorable en vue des playoffs. Actuellement seconds à l’Est avec 48 victoires pour 27 défaites, les Cavs peuvent espérer conserver l’avantage du terrain au moins jusqu’en finale de conférence Est.
16 victoires et 2 défaites en mars pour les Warriors
Quant à Steve Kerr, il continue son excellent travail à la tête de la meilleure équipe de la ligue. Au mois de mars, les Warriors présentent le meilleur bilan de la ligue avec 16 victoires pour 2 défaites, avec plus de 12 points de marge sur leurs adversaires. Malgré l’approche de fin de saison, Golden State n’a pas levé le pied et reste sur une série en cours de dix victoires consécutives, dont six succès contre des équipes en passe de faire les playoffs.