Chris Paul ne méritait pas ça… Le meneur des Clippers s’est fait casser les chevilles sur un magnifique enchaînement de Stephen Curry qui, cerise sur le cheesecake, se termine avec un panier.
« Je savais qu’il me suivait et que je voulais aller au cercle, donc entre les deux j’ai usé de ma créativité. Je savais que j’allais pouvoir shooter, et c’est arrivé. Avec l’adrénaline, ce fut un moment sympa. Heureusement que le shoot est entré, même si je n’ai pas vu la réaction du banc », raconte le meneur à ESPN.
Paul avait pourtant réussi à gêner Curry. Plusieurs fois, il a collé, touché, accroché le génie des Warriors, qui a parfois semblé agacé par une telle agressivité, par ce manque de liberté. Mais dès que Curry a eu un peu d’espace, il a sanctionné pour terminer avec 27 points à 8/15 au shoot.
« Ce gars est un dur », reconnaît Paul. « Il a profité d’une tonne d’écrans. Sur trois de ses shoots, j’étais sur lui et il les a quand même mis. ».
Actuellement, Curry est sur un nuage puisqu’il tourne à 29.4 points et 7.2 passes en 32 minutes de moyenne sur les cinq derniers matches avec des pourcentages vertigineux : 57 % de réussite et 63 % à 3-pts !