Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE2.62MIL1.49Pariez
  • IND2.03CHA1.79Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

James Harden dévore les Nuggets : 50 points !

James Harden explose Denver : 50 points !Sous les yeux du patron de la NBA et des légendes de la franchise, venus fêter les 20 ans du doublé 94/95, James Harden établit un nouveau record en carrière en atteignant pour la première fois de sa carrière le seuil des 50 points. Dans son sillage, les Rockets s’imposent 118-108 face à des Nuggets toujours aussi joueurs.

« Il y avait un groupe unique ce soir dans la salle, et on essaie, comme eux, de construire quelque chose d’unique. Jouer devant eux est vraiment un honneur. »

Premier joueur des Rockets à atteindre les 50 points depuis Hakeem Olajuwon en 1996, Harden ne pouvait rêver meilleures circonstances pour taper cette marque, et on retiendra que c’est sur un 3-points difficile, dans le corner, qu’il a atteint ce seuil mythique.

« Mes coéquipiers sont épatants… Trevor (Ariza) savait ce qu’il se passait, et alors qu’il dribblait à côté de moi, je lui ai dit que j’allais le mettre. »

Décisif dans le mony time alors que les Nuggets étaient revenus à -8 à cinq minutes de la fin, Harden termine la rencontre avec 22 lancers-fancs inscrits. C’est le record de la saison.

« C’est probablement le MVP de cette saison » estime Randy Foye, chargé de défendre sur lui. « Il réalise un boulot incroyable de création, et pour aller chercher des lancers. »

Largement en tête à la pause (65-49) puis au début du money time (90-73), les Rockets ont aussi pu compter sur les 17 pts de Trevor Ariza et l’apport régulier en sortie de banc de Corey Brewer et de Josh Smith. En revanche, inquiétude sur le sort de Terrence Jones, blessé aux côtes en première mi-temps, et qui a passé la fin de la soirée à l’hôpital pour des examens.

Côté Denver, 23 pts chacun pour Wilson Chandler et Randy Foye, tandis que Joffrey Lauvergne est le seul à ne pas être entré en jeu.

[box boxscore_190315_hou-den]

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires