Déçu de ses performances en février, John Wall a pris ses responsabilités sur la mauvaise passe traversée par les joueurs de la capitale. Il est désormais bien décidé à les faire oublier en mars. Les Wizards sont en pleine résurrection et le meneur a bien profité d’une équipe de Sacramento fatiguée par son back-to-back pour flamber.
Face à son pote DeMarcus Cousins, le meneur All-Star a compilé 31 points, record de saison égalé, et 12 passes. Dans la victoire face aux Kings, il a notamment inscrit 15 points en troisième quart-temps.
« En première période, on n’a pas fait d’effort et ils ont fait ce qu’ils voulaient », regrettait le leader des Wizards à ESPN. « Au retour des vestiaires, on a été capable de revenir et d’être compétitif. »
Il s’est même fait plaisir avec un 4/5 à 3-pts, alors qu’il restait sur un vilain 4/13 sur les quatre dernières rencontres.
« J’étais dans le rythme et je me suis dit que c’était peut-être le match où je pouvais en mettre quelques uns. Donc j’en ai tenté plusieurs. »