Alors que Kobe Bryant s’apprête à reprendre des entraînements plus intensifs, Julius Randle commence tout juste à pratiquer un peu d’exercice sans contact (des shoots, des dribbles…). Le n°7 de la dernière draft poursuit avec sérieux sa rééducation, entamée après sa fracture à la jambe gauche survenue le 28 octobre puis son opération du pied subie en janvier dernier. Selon lui, les progrès sont bien réels.
« Je n’y pense même pas. Je ne sens rien, aucune douleur. Je me sens bien. Je mange la nourriture adéquate, je préserve mon poids de forme pendant que je suis forfait. » a expliqué le joueur au Los Angeles Times.
Pas d’entraînement avec contact avant juin
Pour le moment, Julius Randle doit encore se montrer prudent et ne peut reprendre une activité poussée. Jusqu’ici éloigné du groupe, le rookie va bientôt pouvoir s’immerger un peu plus dans l’atmosphère du basket professionnel.
« La seule chose dont nous avons parlé récemment est qu’il va pouvoir commencer à voyager avec nous, de manière à ce que nous puissions le faire travailler lorsque nous sommes à l’extérieur, je le veux avec nous dans l’équipe. Tout cela est une préparation pour l’avoir en forme en summer league. Chaque semaine, nous allons essayer de le pousser un peu plus. En juin, il devrait pouvoir courir et revenir sur le terrain. » a ainsi commenté Byron Scott.
Pour l’heure, Julius Randle prend donc soin de lui et regarde beaucoup de basket, notamment les matchs de son université, Kentucky. Invité par Kobe Bryant à s’entraîner en sa compagnie, l’intérieur a hâte de pouvoir enfin côtoyer la star des Lakers.
« Je suis impatient. Il y a beaucoup de choses qu’il peut m’apprendre, notamment en termes de jeu de jambes et d’appuis. »
Ce travail aurait déjà dû se faire mais entre temps, les blessures donc ont sévi et la saison des Lakers a viré au vinaigre. L’association sur les terrains du quintuple champion NBA et son successeur annoncé devra encore attendre quelques mois.