Les Hawks ne sont pas tombés dans le piège du Magic, mais ils ont été en difficulté alors qu’il n’y avait aucune raison de l’être puisqu’après trois minutes de jeu, Atlanta menait déjà 19-3 !
Paul Millsap était chaud avec 14 de ses 20 points en premier quart-temps, mais les leaders de la conférence Est vont ensuite la jouer trop facile. Le Magic va revenir dans la partie notamment grâce aux 21 points de Nikola Vucevic ou encore des paniers en fin de première mi-temps de Tobias Harris. Orlando est même devant à la pause et Atlanta doit tout recommencer.
Après la pause, les Hawks réagissent bien et prennent rapidement 10 points d’avance, mais comme en première mi-temps, un petit relâchement va permettre aux Floridiens de s’offrir un money-time intéressant. Jeff Teague, 17 pts en seconde mi-temps, va être clutch et tuer les espoirs du Magic (95-88).
Avec ce succès et le revers des Raptors contre Golden State, les Hawks possèdent désormais 9 matches d’avance sur Toronto. Avec 24 matches restants, ils mettent, petit à petit, la main sur cette première place synonyme d’avantage du terrain en playoffs dans la conférence Est.