Le mois de février est terrible pour Kyle Lowry puisque le meneur des Raptors a complément perdu son efficacité depuis plusieurs semaines en tournant à 12.8 points (35%) de moyenne.
Logiquement, Toronto subit de plein fouet cette baisse de régime. Le All-Star ne se cache pas et il sait qu’en ce moment, il est très mauvais.
« Mon jeu actuellement ? Il est à mettre à la poubelle. Pour tout dire, j’essaie de faire de mon mieux, mais je ne sais pas comment faire. Je bosse pour redevenir moi-même », explique-t-il au Toronto Sun.
Son compère DeMar DeRozan ne va pas beaucoup mieux avec 17.4 points à 36% de réussite. Depuis son retour de blessure, l’arrière n’arrive pas à trouver de la régularité.
« Je suis juste à côté de la poubelle où se trouve kyle Lowry. On est dans la même. Je ne sais pas non plus comment l’expliquer, peut-être un manque de rythme. On est face à l’adversité et on doit l’affronter. On ne joue pas à notre niveau. »
Les deux joueurs sont donc très lucides et critiques sur leurs performances depuis plusieurs matches. Dwane Casey, lui, est moins sévère.
« Lowry est trop dur avec lui-même. Personne n’est bon en ce moment, que ce soit offensivement et défensivement. Je suis plus inquiet sur notre défense, l’attaque va revenir », annonce le coach des Raptors.