NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry : « Nos deux vétérans ont dunké ce soir »

Vainqueur du concours à trois points samedi soir, Stephen Curry a lui aussi assuré le show lors du All Star Game avec quelques jolis caviars offerts à ses coéquipiers. Le meneur des Golden State Warriors revient sur sa présence au All Star Game, sa performance et celle de Russell Westbrook et son hommage aux victimes de Chapel Hill.

Vous avez reçu plus de votes que LeBron James et Kobe Bryant. Vous considérez-vous comme le prochain nouveau visage de la NBA ?

J’espère l’être. C’est sympa que les fans soient présents pour me supporter et se soient mobilisés comme ça dans le processus de vote du All Star Game. Je ne m’attendais pas à ça. Il y a deux ans, je n’étais pas là donc c’est quelque chose de spécial. Et j’espère continuer à faire de belles choses dans cette ligue. Ces gars ont gagné des titres et ont été MVP. Ils seront des légendes plus tard. J’ai encore du travail à faire pour réaliser ce que je veux accomplir.

Samedi soir, vous avez rendu hommage aux victimes de Chapel Hill avec une inscription sur vos chaussures. Avez-vous été en contact leurs familles ?

Oui, je l’ai été. Ils ont bien fait de me contacter et de me donner les détails sur sa vie et sa personnalité. C’était cool de pouvoir utiliser l’évènement d’hier pour honorer Deah et sa famille. Et je vais leur envoyer les chaussures que je portais hier. J’espère qu’ils savent que beaucoup de gens pensent à eux.

L’un des moments les plus inattendus était le alley oop que vous avez envoyé à Dirk. Vous saviez qu’il pouvait encore monter comme ça ?

On plaisantait justement sur le fait que le coach allait préparer un système pour l’envoyer au alley oop. Quand cette action est arrivée, je ne savais pas qui c’était. J’ai lancé la balle et j’ai vu que c’était lui au dernier moment. Quand je l’ai lâchée, j’ai regardé qui c’était. J’espérais qu’il puisse s’élever suffisamment haut. Et il l’a fait. Mais la célébration est encore meilleure que le dunk. Ressortir l’ancienne célébration de Vince Carter. C’était bien vu. Et nos deux vétérans ont dunké ce soir.

Un mot sur la performance de Russell Westbrook ?

C’était spectaculaire. Il était très chaud dans le deuxième quart-temps, ou peut-être que c’était le premier. Ses trois 3 pts consécutifs. Il a montré beaucoup de choses. Quand tu peux mettre 40 pts dans un All Star Game, c’est plutôt cool.

Vous étiez au courant que Russell pouvait battre le record de Wilt Chamberlain s’il scorait plus de 42 pts ?

Pas moi personnellement. Certains ont commencé à essayer de savoir le nombre de points qu’il fallait mettre. Mais on parlait surtout de gagner le match. Quelle que soit la manière, on le voulait. Les cinq joueurs sur le terrain à la fin du match étaient concentrés sur ça. Mais les 41 pts de Russ, c’était sympa à voir.

Comment tu as vécu ce week-end aux côtés de Klay Thompson, au match et aussi au concours à 3 pts ?

On s’est affronté au concours à 3 pts et c’était sympa de nous voir tous les deux en finale. Et puis il avait l’occasion de me battre. Ce soir, on était tous les deux dans le cinq majeur. C’était unique. Je crois que la dernière fois que deux Warriors ont été All Stars et dans le cinq, c’était en 1992, un truc comme ça. On fait des choses pour la franchise qui n’ont pas été faites depuis longtemps. On va se souvenir de ça un moment.

Propos recueillis à New York

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *