NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Rick Carlisle : “Personne ne joue mieux au basket que James Harden”

james-hardenBattu par des Rockets privés de Dwight Howard, Rick Carlisle s’est fendu d’un vibrant hommage à l’adresse de James Harden. Pourtant, le barbu le plus célèbre de la ligue n’a pas flambé mais il s’est encore montré complet (17 points à 50%, 5 rebonds, 8 passes, 4 interceptions mais 4 balles perduess). Si l’arrière a réfréné ses envies de tir, c’est aussi que la défense des Mavericks a porté toute son attention sur lui et pour cause, leur entraîneur le redoutant particulièrement.

“À l’heure actuelle, il n’y a personne qui joue mieux au basket sur la planète. Sur les cinq derniers matchs, il a été tueur. Nous avons beaucoup de gars qui le savaient. Nous avons dû faire pression. Nous avons dû envoyer beaucoup de joueurs différents sur lui,” a ainsi commenté Carlisle après le match auprès du Houston Chronicle.

“Il est fatal à neuf mètres…”

Cette stratégie s’est aussi révélée périlleuse pour son équipe, victime des bons matchs des coéquipiers de James Harden, de Donatas Motiejunas (16 points) à Josh Smith (18 points) en passant par Corey Brewer (14 points) ou Terrence Jones (10 points). Mais selon le stratège des champions 2011, c’était la meilleure méthode à employer face à un joueur qu’il considère unique en son genre.

“Ce n’est pas une menace habituelle. Il est fatal à 9 mètres. Il va au cercle comme peu de joueurs le peuvent. Il est difficile à garder au-delà de la ligne des lancers-francs. Il crée beaucoup de tirs ouverts pour les autres. C’était une partie majeure, vraiment majeure, de leur plan de jeu ce soir.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

houston rockets houston rockets james harden houston rockets james harden rick carlisle houston rockets james harden rick carlisle rockets
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *