Depuis le début de saison, Brandon Knight mène l’une des équipes surprises de la ligue avec brio. Les Bucks sont 6e de la conférence Est et leur meneur titulaire réalise la meilleure saison de sa carrière, dans chaque catégorie statistique (17,9 pts à 40,4% à trois points, 4,2 rbds, 5,1 pds et 1,5 int par match). Forcément, à 24 heures de la désignation des remplaçants du All-Star Game, le joueur s’imagine faire partie de l’évènement.
« Ce serait un honneur. » dit-il au Journal Sentinel. « Je ne maîtrise rien, et j’essaye de rester à l’écart de tout ça. Ce qui arrivera, arrivera. Selon moi, c’est fondé sur le succès de l’équipe. C’est même la seule raison pour laquelle je suis considéré. »
Un des quatre joueurs de l’Est à plus de 17 pts, 4 rbds, 4 pds
Si le meneur n’a pas tort, il montre des choses brillantes à titre individuel. En progression depuis le début de sa carrière, il peut se targuer d’être à l’heure actuelle parmi les quinze joueurs à compiler plus de 17 points, 4 rebonds et 4 passes par match (source : Basketball-Reference) et l’un des quatre seuls joueurs de l’Est à le faire, avec John Wall, Kyle Lowry et LeBron James, tous trois déjà titulaires. Brandon Knight peut donc aspirer à faire partie du club pour la première fois de sa carrière et selon Dwyane Wade, son adversaire vaincu de la nuit dernière, ce serait amplement mérité.
« Enfants, nous avons tous grandi en regardant l’évènement, avec le désir d’avoir un jour l’opportunité de le faire. C’est un honneur d’être vu comme l’un des meilleurs joueurs de la saison. S’il n’est pas pris, si je ne le suis pas, si quelqu’un d’autre l’est, cela n’enlève rien à ce que l’on fait mais je sais qu’il veut avoir cette première sélection. » a confirmé l’arrière du Heat.
Demain soir, Brandon Knight sera fixé sur son sort mais au regard de la saison surprise réalisée par son équipe, il serait injuste qu’aucun Buck ne soit représenté au match des stars et s’il doit y en avoir un, ce sera sans aucun doute lui.