Décidément, la poisse poursuit Nicolas Batum cette saison. Auteur d’un match intéressant dans la vallée de l’Arizona l’autre soir, avec 27 points, 10 rebonds et 5 passes, Batman n’a malheureusement pas eu l’occasion de surfer sur cette nouvelle vague bien longtemps.
Dès le premier quart du match d’hier contre Boston, le titulaire des Blazers s’est effectivement fait mal au poignet droit en retombant dessus après une tentative de contre. L’ancien manceau (désormais investi dans son club formateur) a bien essayé de continuer la bataille mais la douleur était trop intense et Batum a dû quitter ses coéquipiers le bras en écharpe, la mort dans l’âme.
« Je dois passer une IRM. Je ne peux vraiment pas utiliser ma main droite, et je ne sais pas pas combien de temps je vais être absent » a-t-il annoncé après le match.
Gêné depuis quelques semaines par ce même poignet, Batum devrait passer la batterie d’examens usuels pour connaître le plus rapidement possible la durée de son absence. Avec le secteur intérieur des Blazers déjà bien diminué (Robin Lopez, Joel Freeland, LaMarcus Aldridge), une blessure supplémentaire serait un véritable coup de poignard dans la saison de Rip City…