Michael Jordan ne sera sans doute bientôt plus le président des Charlotte Bobcats. Il en sera peut-être le propriétaire. En tout cas, ce sera ça ou plus rien, suite au souhait de Robert Johnson, l’actuel actionnaire majoritaire, de céder ses parts.
Car il n’y a pas que sur le parquet que des ajustements sont envisagés. Et alors que la confusion régnait quant à savoir ce qu’allait faire Sa Majesté face à la tentative de rachat de George Postolos, l’ancien patron des Rockets, c’est le coach de la bande à Wallace, Larry Brown himself, qui apporte des éclaircissements.
Cité par ESPN, il explique que l’ancienne star des Bulls allait faire tout ce qu’il pouvait pour racheter la franchise :
« Il a dit qu’il allait faire de son mieux pour se mettre en position de diriger l’équipe. Il le veut vraiment. »
« Je n’ai pas évoqué les détails de l’affaire avec lui, mais il m’a juste dit de ne pas croire tout ce que je pouvais lire de cette affaire dans les journaux et qu’il allait faire tout son possible pour y arriver. J’ai bon espoir que dans les prochains jours, Michael possède les Bobcats. »
Si Postolos « refuse de parler aux médias de Charlotte », David Stern, le boss de la NBA, pour qui Postolos a travaillé il y a quelques années, a affirmé que « ce serait une bonne chose » que Jordan prenne le contrôle du club.
Après avoir « appris sur le tas » son rôle de directeur des opérations basket et de président, après avoir fait venir Larry Brown et finalement réussi quelques jolis coups sur le marché des transferts, Michael Jordan en profiterait pour s’approprier une franchise qui réalise la meilleure saison de sa jeune histoire. Ce serait pour lui le début d’une nouvelle carrière, une de plus.
En tout cas, Larry Brown n’imagine pas son patron en dehors de la NBA. A Jordan désormais de réussir à devancer l’offre de Postolos. Il a jusqu’au 28 février pour cela.