NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET112
NYK111
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sixers – Mavericks : le triple double de Michael Carter-Williams n’a pas suffi

mcwEn l’absence de Dirk Nowitzki, et malgré le triple double de Michael Carter-Williams, Dallas s’impose 110-103 face à Philly grâce à Tyson Chandler (20 pts, 13 rbds). Avec ce treizième succès, les Texans restent au contact des meilleures équipes de la conférence Ouest. Pendant ce temps, les Sixers se rapprochent du record du plus mauvais début de saison avec une 16e défaite en 16 matches.

Pourtant, les Sixers sont loin d’avoir démérité, bataillant jusqu’au bout pour décrocher une première victoire. Avec une grosse adresse derrière l’arc, Dallas mène le jeu, très clairement. Dès les première minutes, les hommes de Rick Carlisle agressent leurs cadets. Michael Carter-Williams s’impose lui aussi d’entrée de jeu, avec beaucoup de création de jeu sur pick & roll. Plus en rythme, les Sixers y croient.

Responsabilisé en l’absence de l’intérieur allemand, Charlie Villanueva s’éclate sous le maillot des Mavs. L’ailier réalise ainsi une bonne première mi-temps avec 11 points à son actif. Cependant, la défense texane reste laxiste, et Philadelphie maintient l’espoir à la mi-temps (58-51).

Monta Ellis, l’assassin silencieux

Dès le retour des vestiaires, Tyson Chandler conclut un alley-oop servi par Chandler Parsons. Entre les deux joueurs, la connexion est réelle. En face, Carter-Williams ne cesse de distribuer des caviars, et Philly tient bon la barre (68-63 pour Dallas). C’est le moment choisi par Monta Ellis pour faire parler son talent et scorer à l’envie. Mais en face, K.J McDaniels et Alexey Shved en ont décidé autrement et maintiennent leur équipe à niveau, jusqu’à prendre la tête à plusieurs reprises.

Lors de ce chassé-croisé, l’expérience parle avec un excellent passage de Devin Harris, puis Ellis qui continue de faire tourner les têtes. À 1:10, les Mavs mènent 110-98 avant une nouvelle tentative de retour des Sixers, en vain.

Prochain rendez-vous avec Dallas pour un choc à Chicago le 3 décembre. Les Sixers s’apprêtent quant à eux à subir quelques difficultés pour la réception des Spurs, mardi.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *