Avant de s’auto-proclamer coach des Wolves, Flip Saunders avait étudié plusieurs pistes, et on se souvient ainsi qu’il fut tout près de signer Dave Joerger, l’actuel coach des Grizzlies. Ce qu’on apprend aujourd’hui en lisant le New York Post, c’est qu’il avait aussi approché Lionel Hollins, coach des Nets et ancien entraîneur des… Grizzlies.
« On en a beaucoup parlé » révèle Saunders. « Je pense que Lionel est un grand coach, mais le problème, c’est qu’il y avait trop d’incertitudes autour de la situation de Kevin Love. Lionel est quelqu’un qui a mené une équipe en finale de conférence et je pense qu’il irait vers une équipe de vétérans, et je ne pouvais le lui garantir. »
C’est donc Kevin Love, transféré finalement aux Cavs, qui a poussé Saunders à reprendre du service sur le banc de touche.
« Je voulais engager un coach qui savait ce qu’il aurait sous la main. Et comme je ne pouvais pas l’annoncer, on a pris une autre direction. En tout cas, Lionel faisait partie des deux ou trois gars avec qui nous avons sérieusement discuté. »