Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Kerr « effondré » par le forfait de Steve Nash

Si Steve Nash est « out » pour la saison, personne n’est dupe, cet ultime forfait est plus que probablement synonyme de fin de carrière pour le double MVP.

Une bien triste nouvelle pour Steve Kerr, coach actuel des Warriors, et ancien GM des Suns.

« Je suis effondré, » lâche-t-il carrément à CSN. « Je pensais vraiment que Steve, basé sur le karma ou appelez cela comme vous le voulez, allait vivre une super année et que les Dieux du basket allaient veiller sur lui et lui donner quelques grands soirs pour aider son équipe à remporter quelques matches. Juste pour qu’il puisse le ressentir une dernière fois. »

Malheureusement, les Dieux du basket n’ont rien pu faire contre la nature et le temps. À plus de 40 ans, le corps de Steve Nash ne peut plus supporter une saison NBA et il le lui a fait savoir. Une fin brutale et triste car tous les amateurs du basket avaient envie d’y croire.

Cela n’arrivera donc pas et, désormais, vient l’heure des hommages.

« Je sais qu’il voulait revivre ça encore quelques fois. Mais quelle carrière. Quel incroyable joueur. Un innovateur, quelqu’un qui va avoir un impact sur des générations de joueurs, pas seulement par son jeu mais par son approche que ce soit en termes de condition physique, de travail ou de perfectionnement. C’est l’un des êtres humains les plus remarquables que j’ai rencontrés. »

Pour Steve Kerr, pas besoin d’aller chercher très loin l’exemple de joueur inspiré par Steve Nash puisque Stephen Curry s’est également dit très choqué par la nouvelle concernant un joueur « qu’il a beaucoup regardé et étudié depuis l’université ».

Le genre d’hommages qui devraient se multiplier dans les jours à venir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *