Grâce au nouveau contrat TV signé par la NBA, avec ESPN et TNT, le salary cap va exploser à partir de 2016, et beaucoup de joueurs vont attendre cette intersaison pour prolonger leur contrat, et ainsi gagner davantage. C’est le cas de LeBron James, qui n’a signé que pour deux ans avec les Cavs.
Est-ce que Klay Thompson est dans ce même état d’esprit alors que ses agents négocient un nouveau contrat avec les Warriors ?
« C’est tentant, mais je préfère avoir la sécurité d’un contrat dès maintenant » a-t-il répondu à ESPN.
En clair, Thompson souhaite signer dès maintenant pour quatre ou cinq ans avec son équipe, plutôt que de signer pour un an, et de tester le marché en 2016.
« Je suis confiant, et je pense que les deux camps savent que je souhaite rester ici. J’adore cet endroit, j’aime ce club, mes dirigeants et mes coéquipiers. Je suis confiant, on va trouver un accord. »
Une perspective qui ravit Stephen Curry.
« S’il signe pour plusieurs saisons, on va pouvoir rester ensemble et essayer de réaliser quelque chose d’unique, une équipe qui vise le titre. Nous en sommes plus que capables. »