Actuellement en Chine pour participer à deux matchs de présaison, les Kings s’apprêtent à affronter les Nets à Shanghai avant de remettre le couvert à Pékin. Pour DeMarcus Cousins, à peine de retour d’Espagne, l’enchaînement des voyages commence à devenir délicat. Le pivot de Sacramento en a plein les bottes…
« J’ai l’impression d’avoir 45 ans. Si seulement je pouvais me téléporter… Je sens que le voyage va être rude ! » déclarait-il avant son départ sur NBA.com.
Excellent dans son rôle de doublure d’Anthony Davis au sein de l’escouade américaine, DeMarcus Cousins veut désormais apporter aux Kings la même intensité… mais avec plus de self-control. Pour transformer Sacramento en candidat potentiel aux playoffs, il sait bien qu’il lui faudra changer d’attitude.
7 matchs de pré-saison: 6 villes, 3 pays, 2 continents !
Malgré la fatigue accumulée, le récent médaillé d’or essaie encore et toujours de montrer l’exemple.
« Je m’adapte. Je fais les entraînements comme tout le monde mais je ne fais pas tous les exercices. Je me repose pour certains trucs. Ou quand on joue des cinq contre cinq, je ne joue pas tout le temps. J’essaie de trouver des plages de repos car je sais qu’il est fondamental que je prenne soin de mon corps. Mais ça devrait aller. Je suis encore jeune. On devrait s’inquiéter davantage de Rudy [Gay]. Lui est un peu plus vieux déjà ! »
De fait, comme DeMarcus Cousins, Rudy Gay est lui aussi de tous les voyages en ce début de saison. Il faut dire que la NBA n’a pas été très clémente avec les Kings pour leur présaison : Vancouver, Sacramento, Shanghai, Pékin, Sacramento, San Antonio et Las Vegas, ça en fait des déplacements !
Espérons que la troupe de Mike Malone arrive à tenir le choc pour ne pas (comme l’an passé) passer à côté de leur début de saison régulière…