La saison régulière démarre dans quatre semaines et, Kasim Reed, le maire d’Atlanta a retenur les leçons de l’affaire Donald Sterling aux Clippers et il ne veut pas que le scandale de racisme puisse pourrir la saison des Hawks. Il souhaite donc que la franchise soit vendue avant le 31 décembre
« La plupart des gens pensent que nous avons bien géré cette situation mais il y a urgence à trouver un nouveau propriétaire pour la franchise », estime-t-il dans le Atlanta Journal-Constitution.
Le propriétaire Bruce Levenson, mouillé dans l’affaire comme son GM Danny Ferry, doit trouver un acheteur dans les 100 jours. Lui et un groupe de partenaires de Washington possèdent 50.1 % de la franchise, ce qui est suffisant pour la vendre.
Reed avait évoqué mi-septembre six repreneurs potentiels, et vendredi dernier, il a rencontré Adam Silver pour discuter de la situation des Hawks. Deux acheteurs potentiels viendraient de l’étranger et un d’Atlanta, et Reed a confirmé que les Hawks devaient rester à Atlanta.
« Ce serait une terrible ironie de l’histoire si quelqu’un rachetait la franchise pour la déménager à cause de commentaires racistes. »