Au lendemain de l’accord tacite entre Minnesota et Cleveland au sujet du transfert envoyant Kevin Love aux Cavs contre Andrew Wiggins et Anthony Bennett, les Timberwolves ont entamé la deuxième étape de leur reconstruction.
Selon le Philadelphia Daily News, Thaddeus Young (qui n’a que 26 ans…) sera envoyé à Minneapolis en échange d’Anthony Bennett. La nouvelle était dans l’air depuis un long moment déjà mais les Wolves devaient d’abord confirmer leur transaction avec Cleveland avant de pouvoir se pencher sur ce dossier.
Anthony Bennett inclus dans cet échange, l’officialisation ne pourra se faire que le 23 août prochain, date à partir de laquelle Andrew Wiggins pourra être transféré.
Les Sixers ont un roster NCAA
Sous contrat jusqu’en 2016, Young remplacera Kevin Love poste pour poste chez les Timberwolves. Il tournait à 17,9 points et 6,0 rebonds de moyenne avec les Sixers l’an passé. C’est clairement l’un des joueurs les plus sous-estimés de la ligue, malgré une belle polyvalence aux postes 3 et 4.
Quant à Anthony Bennett, il tâchera de faire oublier sa catastrophique saison de rookie et voudra continuer sur la lancée de sa belle Summer League au sein d’une franchise en totale reconstruction. Son association avec Michael Carter-Williams et Nerlens Noel vaudra le coup d’oeil, en attendant bien sûr le retour de blessure de Joel Embiid.