NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Najat Vallaud-Belkacem derrière la candidature française à l’Euro 2015

Najat Vallaud-Belkacem, ministre (entre autres) des Sports, a rendu visite hier à l’équipe de France, en préparation à l’INSEP. Elle a pu admirer une sympathique Marseillaise entonnée par les rookies des Bleus et notamment Evan Fournier, avant de marquer son soutien pour la candidature française à l’organisation de l’Euro 2015, l’Ukraine devant abandonner à cause de sa situation géopolitique.

« Je viendrai les soutenir, le 3 septembre à Grenade, pour le match contre l’Espagne à la Coupe du monde, et je leur ai aussi dit que la France se portait candidate à l’organisation de l’Euro 2015 », a-t-elle ainsi expliqué, dans des propos rapportés par L’Equipe.

En concurrence avec plusieurs autre pays européens, la Fédération Française de Basket-Ball doit désormais finaliser le dossier, la semaine prochaine. Celui-ci prévoit l’accueil d’un groupe du premier tour, celui des Bleus, à la Park & Suites Arena de Montpellier ou à la Halle XXL de Nantes.

Quant aux phases finales, elles pourraient avoir lieu à l’Arena située dans le stade Pierre-Mauroy de Lille. Une proposition étonnante, dans un stade de football, qui offre une grande capacité d’accueil (29 000 places en configuration « indoor ») et qui peut représenter une force pour la candidature française.

« J’ai immédiatement adhéré à l’idée. Il y a un enthousiasme partagé d’autant que le basket prend une dimension extraordinaire et dispose d’un engouement chez les jeunes qu’il faut soutenir. On a envie d’offrir un écrin à cette génération de joueurs et la célébrer comme il se doit », a affirmé la ministre.

La FIBA Europe tranchera début septembre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *